Brosse netoyante visage EVA-Lawrens

Teint terne, peau rugueuse, pores bouchés ? vous vous dites qu’il est temps de vous faire un bon gommage visage pour retrouver une peau neuve. Attention ! Loin du geste beauté incontournable mis en avant par les média, le gommage du visage peut s’avérer être très nocif.

Certes, le gommage est utilisé pour éliminer les cellules mortes à la surface de la peau. Il affine le grain de peau pour une peau lisse, il stimule le renouvellement cellulaire et améliore l’efficacité des produits de soins ultérieurs.

Il existe 2 grands types de gommage visage : mécaniques ou chimiques. Dans les deux cas, c’est un geste simple, rapide… Mais loin d’être inoffensif : s’attaquer à la couche cornée du visage peut exposer et fragiliser l’épiderme. Prudence !

En effet, réaliser un gommage mécanique revient à user la couche cornée avec un abrasif afin de l’affiner. Aie ! Grisé(e) par la sensation de peau propre, on se retrouve très rapidement à décaper son film hydrolipidique, laissant la peau à nu, totalement vulnérable.

Méfaits selon les types peau

Suite à de nombreux tests et témoignages, nous pouvons vous donner les effets néfastes que produisent les gommages sur les différents types de peau.

  • • Sur les peaux sensibles, le gommage provoque l’apparition de rougeurs, des sensations d’inconfort et de tiraillement voire de micro-blessures.
  • • Sur les peaux grasses, les gommages mécaniques excitent les glandes sébacées qui se mobilisent pour reconstituer un film hydrolipidique plus costaud afin de sauver leur épiderme fragilisé. C’est-à-dire que la peau est sur-graissée et finit par étouffer.

Risque d’acné

Le gommage à grains est même capable de fragiliser et/ou d’installer une acné mécanique sur tous les types de peau ! 

Votre peau, aussi costaude soit-elle, apprécie-t-elle vos récurages réguliers ? Prudence… C’est parfois après plusieurs gommages auxquels il a vaillamment résisté que l’épiderme finit par craquer et ne plus rien supporter, pas même votre crème hydratante.

gommage eva lawrens

Alors optimisez ses crèmes est la première chose à faire.

Comment ?
C’est simple, avec un accompagnement assisté dans le processus d’assimilisation de la crème avec EVA Mini grâce à ses micro-pulsations qui font une grande différence de tonification de la peau et de pénétration du soin.

Mais qu’en est-il des gommages visage chimiques ?

Et bien, ils sont tout aussi dangereux !

Ces actifs puissants présents dans ces gommages sont potentiellement corrosifs, avec des effets secondaires importants comme des irritations, des gonflements, la peau qui pèle, des rougeurs voire même des brûlures.

C’est donc pour vous apporter une alternative 100% naturelle et tout aussi efficace que nous avons sorti notre nouvelle brosse en silicone EVA™Mini capable de nettoyer votre peau dans tous les recoins grâce à sa technologie clean active™ et ses plus de 8 000 pulsations par minute en un temps record de manière totalement simple et sans malmener votre magnifique épiderme.